Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-rond-point
26 février 2011

Rond-point à Coignières

Coigni_res_1Coigni_res_2Photos envoyées par: Guy Mahler

Rond-point à Coignières (78310)

Place de l'Europe.

Rond-point Jean Monnet.

 

Ce monument symbolise l'attachement de la ville à la construction européenne avec l'édification d'une arche de 15 mètres de haut. Représentant les initiales du père de l'Europe, le monument symbolise une porte ouverte sur l'avenir: le »J » est matérialisé par le pilier le plus fin, surmonté du disque européen qui forme le point de la lettre; le « M », quant à lui, représenté par les deux colonnes et les arêtes inférieures de la flèche en inox.

Cette oeuvre a été réalisée par le sculpteur Yaninka Corvaisier

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-rond-point
Blog-rond-point

Ce blog ne contiendra que des photos de rond-point, giratoire et échangeur rond. Je vous demande de participer et de m'envoyer vos photos de rond-point près de chez vous ou en voyage et je les éditerai sur mon blog. Adresse mail: jlk.dustade@orange.fr
Voir le profil de trobenet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité