Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-rond-point
14 mai 2018

Rond-point à Grayan-et-l'Hôpital

IMGP0021

IMGP0020

IMGP0022Photos prises par moi-même.

Rond-point à Grayan-et-l'Hôpital (33590)

Pélerins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

La commune est située sur la lébade, l'ancien grand chemin de Bordeaux à Soulac, et sur la voie de Soulac, ancien itinéraire secondaire du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Des actes de 1330 mentionnaient, sur la paroisse Saint-Pierre de Grayan, les villages d'Artras et de Cassac[3] aujourd’hui disparus.

L’Hôpital de Grayan, connu au XVIIe siècle sous le nom de l’Hospitalet[4], était un gite accueillant les pèlerins venus de Saintonge. Il datait du XIIe siècle mais n’existait déjà plus au XVIIIe siècle. Le recul du cordon dunaire a provoqué l’ensevelissement de l’ancien village de Carrau sous les sables[5].

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-rond-point
Blog-rond-point

Ce blog ne contiendra que des photos de rond-point, giratoire et échangeur rond. Je vous demande de participer et de m'envoyer vos photos de rond-point près de chez vous ou en voyage et je les éditerai sur mon blog. Adresse mail: jlk.dustade@orange.fr
Voir le profil de trobenet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité