Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-rond-point
14 janvier 2014

Rond-point à Bamako (Mali)

Bamako 1Photo prise sur le site:

http://mali.blogs.liberation.fr

Photo: Thierry

Rond-point à Bamako (Mali)

A Bamako, ça a commencé par des "gendarmes couchés", construits de façon plus ou moins anarchique là où la population estimait que les conducteurs n'étaient pas assez matures pour ralentir d'eux mêmes, et particulièrement devant les mosquées et les écoles. Normal. Mais, depuis quelque temps, un autre type de signalisation routière "made in Mali" apparaît aux carrefours de Bamako, le rond point à pneumatiques. A un carrefour qui a un peu trop tendance à être "coupé" par les voitures se voit équipé, après un ou deux accrochages, d'un rond point "made in Bamako" réalisé à l'aide de 4 ou 5 pneus érigés en tour et parfois peints en blanc. Avantage certain c'est pas cher, car réalisé avec des matériaux de récupération, ça absorbe facilement les chocs en cas de dérapage et tout le monde comprend qu'il faut, à cet endroit précis, faire le tour de l'édifice routier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-rond-point
Blog-rond-point

Ce blog ne contiendra que des photos de rond-point, giratoire et échangeur rond. Je vous demande de participer et de m'envoyer vos photos de rond-point près de chez vous ou en voyage et je les éditerai sur mon blog. Adresse mail: jlk.dustade@orange.fr
Voir le profil de trobenet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité