Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-rond-point
22 janvier 2013

Rond-point à Noisiel

Noisiel 3Photo envoyée par: Guy Mahler

Rond-point à Noisiel (77186)

Commentaire envoyé par: François Kenesi

Château d'eau babylonien

Ce château d'eau est l'une des premières réalisations du célèbre architecte né à Casablanca, Christian de Portzamparc, puisque construit entre 1971 et 1979.

Au centre d'un rond point, il représente l'eau (sa fonction première) et le végétal, en référence à la Marne proche.

D'une contenance de 2000 mètres cube, il s'élève sur 35,40 mètres de hauteur et suit un plan décagonal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-rond-point
Blog-rond-point

Ce blog ne contiendra que des photos de rond-point, giratoire et échangeur rond. Je vous demande de participer et de m'envoyer vos photos de rond-point près de chez vous ou en voyage et je les éditerai sur mon blog. Adresse mail: jlk.dustade@orange.fr
Voir le profil de trobenet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité