Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-rond-point
26 mars 2011

Rond-point à Paris 16ème

Paris_2Photo envoyée par: Guy Mahler

Rond-point à Paris (75016)

Place de la Porte Saint Cloud.

Les deux colonnes fontaines sont l’œuvre des architectes Pommier et Billard et du sculpteur Paul Landowsky, et elles furent installées dans les années 1930.
Les fontaines reposent sur un soubassement de 4 marches circulaires et un socle circulaire orné des signes du zodiaque et de médaillons symbolisant le travail, les arts et des scènes de la vie parisienne.
L'eau ruisselle de la partie supérieure et de nombreux jets mis en valeur par l'éclairage nocturne fusent des bassins.
L'une des fontaines symbolise Paris avec des représentations des monuments de la capitale et l'autre symbolise la Seine.


Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-rond-point
Blog-rond-point

Ce blog ne contiendra que des photos de rond-point, giratoire et échangeur rond. Je vous demande de participer et de m'envoyer vos photos de rond-point près de chez vous ou en voyage et je les éditerai sur mon blog. Adresse mail: jlk.dustade@orange.fr
Voir le profil de trobenet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité